Maison Familiale rurale de Chauvigny : un site web au cœur de la formation
En créant un nouveau site web, la Maison Familiale Rurale de Chauvigny avait un objectif clair : permettre aux internautes de comprendre immédiatement les valeurs MFR et les différentes formations enseignées. Alors, en collaboration avec Ivan Bozier (Altares Design), nous avons conçu une arborescence logique. Autre décision : opter pour un site qui soit très visuel.
Des photos, des couleurs « pop », une iconographie soignée, nous ont permis de mettre en avant une somme importante de contenus rédactionnels. En effet, la MFR de Chauvigny propose nombre de formations initiales et continues ainsi que de la location d’hébergements.
Rendre les prestations de la MFR lisibles
Pour LS Com’, le défi était de rendre claires et compréhensibles des informations austères et administratives. Ce fut le cas pour les parties afférentes au contrat et taxe d’apprentissage. Puis, il a fallu rassembler l’ensemble des informations utiles à un futur élève de CAP, BAC Pro ou BTS et celles attendues par un candidat en formation continue et ce, quelle que soit la spécialisation choisie. Un retour à l’école en somme…
Voir le site de la Maison familiale Rurale de Chauvigny : www.mfr-chauvigny.com